Login

Libre-échange « Les concessions commerciales (avec le Mercosur) doivent être limitées »

© Pixabay

Dans une lettre adressée à la commissaire Cecilia Malmström, le Copa-Cogeca rappelle son opposition aux concessions européennes dans le domaine agricole, dans le cadre des négociations entre l’Union européenne et le Mercosur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« L’Union européenne a déjà donné beaucoup sur l’agriculture aux pays du Mercosur dans les négociations commerciales menées jusqu’à présent, sans obtenir grand-chose en retour », explique Pekka Pesonen, cité dans le communiqué de presse du Copa-Cogeca dont il est le secrétaire général.

« Les concessions commerciales doivent être limitées dans nos secteurs sensibles, à savoir les importations de viande bovine, de sucre, de viande de volaille, d’éthanol, de riz et de jus d’orange, poursuit-il. […] Nous avons besoin d’accords commerciaux équilibrés qui respectent nos méthodes de production. »

Pas de pression supplémentaire

« Compte tenu des incertitudes qui pèsent sur le processus du Brexit, ainsi que des discussions concernant l’avenir de la politique agricole commune et du budget communautaire, nous exhortons l’Union européenne à ne pas exercer une pression supplémentaire sur le secteur agricole », ajoute Pekka Pesonen.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement